Contrat de maintenance

Ne confondons pas la Garantie et la Maintenance !

Il est important de prendre en considération la différence entre les termes de la garantie et la maintenance courante des produits.

La Maintenance :

Votre matériel est neuf et vient d’être installé, vous êtes ravis, quelle réussite ! Afin que ce matériel perdure et ne perde aucune de ses fonctions, comme pour une voiture il faut l’entretenir, le nettoyer, le vérifier… Il est préconisé de signer dans le mois qui suit la réception des réalisations, un contrat de maintenance. Selon vos installations un contrat annuel forfaitaire sera calculé incluant des visites préventives et curatives. Un « spare » (stock de matériels dédié) pourra être mis en place afin de faciliter les dépannages en urgence. Vous bénéficierez d’assistance technique, de formations, de visites supplémentaires et complémentaires à des tarifs avantageux. Les mises à jour et paramétrages du matériel dit « connecté » ou des matériels fonctionnant en wifi sont de plus en plus fréquentes et sont notamment prises en charge par le contrat de maintenance. Afin de respecter les termes des garanties constructeurs, le matériel doit observer une utilisation normale avec un entretien régulier. Dans le cas inverse, la prescription fabriquant aura comme seule issue, le changement du matériel.

La garantie :

L’ensemble du matériel installé/vendu par nos soins est garanti 2 ans pièces et main d’œuvre retour atelier. Quelques rares exceptions de 3 ou 5 ans existent selon le matériel. L’engagement de garantie s’applique uniquement sous réserve que la réparation éventuelle est exclusivement effectuée par la Société AVEC et les services de réparation agréés des marques désignées dans l’offre. La garantie « retour atelier » signifie, qu’en cas de problème, le matériel doit-être retourné à son centre technique. Ce retour matériel reste alors à la charge du client. Sont exclus de la garantie : – Si l’appareil n’a pas été entretenu comme préconisé par le constructeur – Si l’appareil a été endommagé, transformé ou démonté par des interventions de tiers non autorisés. – Les appareils dont le défaut a été causé par une utilisation incorrecte. – Les réparations faites en-dehors de la période de garantie, ou les interventions de réparation de panne qui ne résultent pas d’un défaut de l’appareil seront facturées.

Jours, Horaires et délais d’intervention

Contact (Heure Ouvrée) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Par Téléphone : +331.60.61.01.01 ou par Mail : contact@avec-pro.com

Délais de prise en compte
Prise en compte de l’appel par interlocuteur qualifié : 15 min Prise en compte du courriel lors de la confirmation en retour par écrit

Délais et heures d’intervention
Intervention d’un intervenant qualifié : 8 Heures (Après réception de la demande sur les jours ouvrés)
Heure d’intervention : du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00
A titre exceptionnel et sur devis, certaines interventions pourront être effectuées sur les jours fériés et le week end